Que diriez vous de jolies tartelettes façon cheesecake … en mode trompe l’oeil pour Pâques ? Je vous propose de découvrir cette recette de dessert ultra simple et qui en jette, sans cuisson.
La base est faites à partir de brisure de biscuits et de beurre, c’est tout. Idéal quand on n’a plus de farine ni d’oeuf. ;-) Côté garniture, je vous ai fait un fourrage façon cheesecake, aux zestes de citron, avec une touche de mangue.
Un régal pour les yeux et les papilles !
Si vous n’avez pas de mangue, vous pouvez la remplacer par de la pêche ou de l’abricot (en boite car ce n’est pas la saison). A défaut, utilisez un lemon curd ou une confiture d’orange.
Si vous réaliser la garniture façon cheesecake, ce dessert est délicieux servi avec un coulis de fraise maison.
Si vous avez du mal à démouler vos tartelelettes, placez-les 15 minutes au congélateur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Un super trompé l’oeil , délicieuse recette que je ne manquerai pas d’essayer pour Paques
De très jolies tartelettes , sûrement
délicieuses et parfaites pour Pasues