Miam, miam : envie d’un dessert gourmand mais frais et fruité ? Alors je vous propose cette tarte aux fruits exotiques inspirée d’une recette de Elle à Table. Assez facile à réaliser, il vous faudra seulement un peu de patience afin de laisser reposer la pâte et la crème pâtissière. Pour le reste c’est un jeu d’enfants.
Ici la tarte est en version fruits exotiques, avec des kiwis, de la mangue, et de la grenade. Mais vous pouvez également très bien la réaliser avec d’autres fruits de saison, plus locaux. De même, si vous choisissez de faire une tarte aux poires, aromatisez la crème pâtissière avec une touche de chocolat : régressif !
Bref, un dessert à personnaliser au gré de vos envies. :)
Vous pouvez également réaliser cette tarte avec d’autres fruits en fonction de vos préférences et de la saison : fraises, abricots, pêches etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.