Comment résister face à un plat de tagliatelles carbonara ? Tellement bon ! Je vous donne ici la « vraie » recette, ou tout du moins, une recette qu’un italien m’a transmise. Je n’ai donc rien inventé mais ça vaut le partage. ;-)
Vous vous souvenez ? Les éléments clés d’une bonne carbonara c’est : de la guanciale (et non des lardons), du pecorino (et non du parmesan), et pas de crème, cela va de soit, c’est comme pour le risotto.
Bref, vous m’en direz des nouvelles : je vous ai mis ici des tagliatelles, amis vous pouvez les troquer contre n’importe quelles pâtes que vous préférez (spaghettis, linguine, fusilli …).
Comme dans la vraie carbonara, il n’y a pas de crème dans cette recette … mais vous pouvez en ajoutant pour obtenir des pâtes encore plus crémeuses.
Si vous ne trouvez pas de guanciale, vous pouvez utiliser de la pancetta.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Hummmmmm… Comme c’est bon ça !