Quoi de mieux qu’un bon plat de pâtes réconfortant ? Je vous ai préparé ici des spaghettis façon carbonara mais sans gluten et à IG bas. Et croyez-moi c’est tout aussi bon ! En réalité, il est désormais très facile de cuisiner simplement des pâtes sans gluten, car il existe une offre très variée entre les pâtes à la farine naturellement sans gluten (riz, maïs, sarrasin etc), et les pâtes à base de légumineuse. Il y en a pour tous les goûts et de quoi ne jamais s’ennuyer.
Pépite sur la spaghetti, cette recette est à IG bas, et donc compatible à un régime spécifique dédié aux diabétiques. Il vous suffit de prendre des pâtes aux légumineuses, au sarrasin ou autre, et surtout de ne pas les surcuire. Ensuite, privilégiez des dés de jambon ou de poulet au guanciale traditionnel et le tour est joué.
Une recette ultra facile et rapide à préparer, qui saura plaire à tous !
Vous pouvez également utiliser des dés de poulet en remplacement du jambon.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Merci, je me régal en ce moment avec cette recette!!
Une excellente recette pour
les personnes intolérantes au gluten
mais aussi pour qui a besoin d’un
plat réconfortant