Envie d’une recette gourmande, saine et savoureuse ? Je vous propose ces pâtes au pesto d’avocat. Très facile à faire, le pesto d’avocat confère à ces pâtes un résultat hyper crémeux, tout en étant composé de moins d’huile qu’un pesto classique. Les saveurs sont douces et agréables et vous pouvez manger votre plat de pâtes tel quel ou en le complétant avec quelques champignons, des dés de poulet, de saumon ou autre protéine de votre choix.
A préparer sans modération !
INGREDIENTS
Pour le pesto d’avocat
- 1 avocat
- 1 gros bouquet de basilic (environ 40g de feuilles)
- 25g de pignons de pin
- 20g de parmesan
- 1 gousse d’ail
- 1 citron bio
- 60ml d’huile d’olive
- Sel, poivre
Pour les pâtes
- 450g de spaghettis
- En option pour le service : parmesan râpé, tomates cerises, basilic frais, pignons grillés
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis al dente selon les indications du paquet. Égouttez tout en conservant une louche d’eau de cuisson.
- En attendant, mixez la chair de l’avocat avec les feuilles de basilic, les pignons de pin, le parmesan, l’ail, le zeste et le jus de citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez un peu d’eau au besoin. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
- Dans un saladier, versez 3 à 4 cuillères à soupe de pesto d’avocat. Ajoutez un peu d’eau de cuisson et mélangez.
- Versez les spaghettis cuites et égouttées, mélangez bien.
- Servez immédiatement avec un peu de parmesan râpé, quelques pignons, des feuilles de basilic et quelques tomates cerises juste coupées en deux si vous le souhaitez.
ASTUCES DU CHEF
Pour encore plus de saveurs, torréfiez les pignons de pin quelques minutes dans une poêle sans matières grasse.
Vous pouvez remplacer les pignons de pin par des amandes, des noix, des graines de courge ou tout autre oléagineux de votre choix.