Quand l’Alsace rencontre l’Italie…. ça donne des spaetzle à la sauce tomate crémeuse et mozzarella. Une merveille hyper réconfortante et facile à faire. En 10 minutes chrono vous être prêts à manger, cuisson comprise.
Les spaetzle sont des pâtes traditionnelles d’origine Alsacienne, qui accompagne généralement les plats en sauce, mais j’en ai fait ici un plat principal végétarien réconfortant et très gourmand, tout en étant assez digeste grâce à une sauce légère à la tomate et aux épinards.
L’essayer c’est l’adopter !
Vous pouvez également utiliser des gnocchis pour cette recette.
Troquez le coulis de tomates contre des tomates fraiches en saison ou n’importe qu’elle concassées ou purée de tomates en conserve en hiver.
Délicieux également si vous faites légèrement gratiner au four en rajoutant une petite couche de parmesan et de mozzarella sur le dessus.
Attention à ne pas trop surcuire les spaetzle. A défaut, elles deviennent pâteuses.
Pour accompagner ces spaetzle, je vous propose un rosé frais et fruité qui apporte une belle touche de fraicheur à la douceur de ma sauce crémeuse. Les notes légères de petits fruits rouges du Rosé Miss Anaïs de chez Chantovent, en IGP Pays D’Oc, apportent un joli contraste et rendent le plat encore plus gourmand. Parfait pour un accord simple en toute saison !
Cépage : 100% Gris
Prix public conseillé : 9,90€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.