Par ici la bonne soupe ! Les soirs d’hiver, rien de mieux qu’une bonne soupe. :-) C’est tellement simple à faire, réconfortant et varié, qu’inutile de les acheter toutes prêtes dans le commerce. En plus c’est (très souvent) plus digeste et plus écologique. Vous pouvez en faire un plat anti gaspi en y ajoutant des restes de légumes et / ou de viande ou de poisson et il y en a pour tous les goûts.
Aujourd’hui je vous propose une recette classique de soupe aux champignons, à déguster sans modération. Vous trouverez également plein d’autres recettes de soupes, bouillons et veloutés sur le blog.
Vous pouvez servir avec une touche de crème et réservez une petite partie de la poêlée de champignons – pommes de terre que vous parsemez en dernière minute sur le dessus pour ajouter un peu de texture. Sur la photo, j’y ai aussi mis des croûtons et du persil frais.
En complément de la muscade, vous pouvez ajouter d’autres épices comme du curry par exemple.
Ici, j’ai mis des champignons de Paris, mais ce sera d’autant meilleur si vous intégrez d’autres variétés telles que des cèpes, des chanterelles, etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
une soupe terriblement gourmande, bisous
Belle recette, simple et savoureuse