Une soupe, ou plutôt un velouté, au maïs ? Et oui, ce n’est pas très commun mais ce type de plat au maïs est très populaire dans les pays anglo-saxons. C’est une recette très douce et onctueuse que j’ai associée à des tartines fruitées au kiwi et au fromage frais. Des associations de saveurs peu communes mais qui se marient à la perfection.
Vous avez là un plat réconfort accompagné de tartines toutes fraiches, qui vont donner une autre dimension à votre repas « soupe ». A découvrir sans plus attendre !
Au besoin, rajoutez un peu d’eau lorsque vous mixez la soupe, si celle-ci devient trop épaisse.
Si vous aimez les plats épicés (comme moi :-) ), rajoutez une cuillère à café de cumin et 1/2 cuillère à café de paprika. Ces deux épices viendront rehausser les saveurs toutes douces du maïs… et si vous n’êtes pas végétarien, quelques tranches de lard fumé croustillant posées en dernière minute sur chaque bol est un véritable délice !
En saison, réalisez cette recette avec des épis de maïs frais que vous faites simplement rôtir au four … un délice !
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Super gourmand, rapide et facile à préparer!
Merci beaucoup.
Comme d’habitude, tu nous épates. Merci