Les seiches en persillade, une recette très classique, toute simple, dont on ne pense pas vraiment à faire… Je vous ai préparé la version traditionnelle (ca peut paraître beaucoup d’ail, mais croyez-moi, c’est ce qu’il faut !)
Jusqu’à il y a peu de temps, je n’avais pas pour habitude de préparer la seiche entière, mais en réalité c’est simple à faire et surtout très savoureux. C’est en recevant mon colis de chez Poiscaille que je m’y suis mise, et je ne suis pas déçue.
A déguster avec des pâtes, du riz, des pommes de terre, en salade et même à l’apéro sur des petits pics (ça change des chips et des cacahuètes ;-).
Belle découverte !
Pour aller plus vote, vous pouvez également choisir de prendre des seiches déjà préparées. N’hésitez pas à rajouter une poêlée de légumes, comme des courgettes ou des champignons.
En touche finale, j’aime y ajouter une pointe de Piment d’Espelette et / ou de velours de balsamique.
Ce plat se déguste à merveille avec un vin de vin rosé en AOC Côtes de Provence, comme celui de chez Torpez, « Bravade », que j’aime beaucoup. Composé des cépages Grenache (72%), Tibouren (12%), Mourvèdre (11%), Cinsault (5%), c’est un vin de caractère avec une belle longueur en bouche, aux notes notes et d’eucalyptus.
A découvrir absolument !
Prix public : 12€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
une assiette qui fait envie
On ne pense pas souvent à cuisiner des seiches et avec des spaghettis ce doit être vraiment très bon