Une recette à déguster en mode tapas, à l’apéritif, pour un buffet dinatoire ou même en plat complet avec une belle salade. Le salmorejo n’est autre qu’une déclinaison du fameux gaspacho andalou mais réalisé uniquement avec de la tomate et une pointe de vinaigre.
Pour refroidir plus rapidement le salmorejo, vous pouvez le placez au congélateur en attendant de faire vos beignets de légumes. Dans la version traditionnelle, le salmorejo est parsemé d’oeuf dur et de jambon ibérique, un vrai délice!
Pour encore plus de saveurs, n’hésitez pas à faire trempette: trempez vos beignets de légumes encore tout chauds dans la soupe froide. Le contraste est très agréable.
Je fais griller les légumes en amont de les tremper dans l’oeuf et dans la farine afin d’accélérer la cuisson et de faire perdre l’eau des légumes. Habituellement, il faut en amont faire dégorger les légumes avec du sel pendant 30 minutes à 1 heure, cette technique permet d’éviter le temps d’attente !
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Catalogne Ibérique – Penedes Blanc – Cépage Grenache, un vin long, élégant, aux notes d’herbes fraîches.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
j’adore l’idée ! ça a l’air délicieux
Humm comme ça à l’air trop bon