Le combo champignons – lentilles – roquette et noix est une véritable valeur sûre ! LE basique de l’hiver. Au final… la cuisine ce n’est pas si compliqué que ça, si ? Parce qu’en vrai, ici, vous n’avez que des lentilles enrobées d’une savoureuse poêlée de champignons et d’un pesto de roquette maison. Simple mais il fallait y penser, et l’astuce magique c’est qu’il faut une bonne dose d’amour de la part du cuisinier, et ça c’est le plus important.
Trêve de plaisanteries, si vous n’avez jamais fait de pesto de votre vie, ça vaut le coup de tester, c’est simple et nettement meilleur que son cousin industriel. En plus, vous pouvez vous amuser bien plus. Ici j’y ai mis de la roquette à la place du basilic mais c’est également excellent avec de la mâche ou du cresson par exemple.
Allez j’arrête de parler, en cuisine!
Pour encore plus de saveurs, vous pouvez torréfier les noix pour la salade et les pignons de pin pour le pesto.
S’il vous reste du pesto, vous pouvez le conservez 3 jours dans une boite hermétique et vous en servir comme un pesto classique (à l’apéritif sur des toasts ou avec des légumes, sur un poisson ou une volaille, dans une vinaigrette…).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.