Une salade légère et originale. Un vrai délice équilibré sans gluten, ni lactose, parfait pour les intolérants. A déguster sans modération.
Cette salade est également excellente avec une simple escalope de poulet grillé ou même des crevettes sautées. J’ajoute également de temps en temps une touche de gingembre frais à la sauce.
Si vous préférez une version plus locale de cette salade, remplacez la sauce actuelle par un mélange de jus des agrumes récupéré, de vinaigre balsamique, d’huile d’olive et une touche de citron, de sel et de poivre.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest – Bergerac blanc sec – Cépages Sauvignon et Sémillon, un vin aux notes d’agrumes, complexe avec une pointe fumée.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
J’organise un buffet froid, cette recette me tente, mais je n’ai pas le temps de cuisiner sur place, le canard froid peut il convenir (je pense surtout à la peau) ?
Oui cette recette convient tout à fait. Afin de servir la viande froide vous pouvez au choix trancher le magret finement en laissant la peau ou retirer la peau et conserver les morceaux généreux de viande (je trouve cela plus agréable au niveau de la mâche, que d’avoir la peau froide).
Bonne dégustation !