Voici une idée recette autour de l'aile de raie qui change et qui est délicieusement fraiche ! Vous avez sans doute l'habitude de la cuire au court bouillon ou juste poêlée avec un peu de beurre aux câpres... mais avec les beaux jours qui arrivent je voulais vous proposer une idée de salade entre terre et mer vraiment superbe.

Mon aile de raie (extra fraiche de chez Poiscaille), est simplement poêlée avec la peau avec quelques lardons et le tout est servi sur une petite salade de roquettes aux tomates cerises avec une vinaigrette à l'échalote. Simple, mais fallait il y penser !

Aile de raie en salade

INGREDIENTS

Pour la salade

Pour la vinaigrette

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.
  2. Dans la même poêle ayant servie à la cuisson des lardons, faites revenir l'ail de raie environ 5 minutes par face.
  3. En attendant, émincez finement l'échalote et mélangez-la dans un bol avec le vinaigre, la gousse d'ail hachée, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  4. Coupez les tomates cerises et mélangez-les dans un saladier avec la roquette, les lardons, de la ciboulette ciselée et la moitié de la vinaigrette.
  5. Disposez dans vos assiettes de service et ajoutez un peu de raie effilochée. Terminez en arrosant du reste de vinaigrette.
  6. Dégustez sans attendre !

ASTUCES DU CHEF

Si vous n'avez pas d'échalote, troquez contre de l'oignon rouge et des oignons nouveaux.

En saison, vous pouvez remplacer la roquette contre de la salade frisée.

Salade de raie