Je ne sais pas pourquoi … dès fois il y a des périodes comme ça : j’adore les lentilles et en ce moment j’ai tendance à les décliner à toutes les sauces. Aujourd’hui je vous propose une salade tiède toute simple aux harengs fumés. Un délice ! Vous pouvez décliner la recette avec n’importe quel autre poisson gras du même type : sardines, maquereaux, ou autre.
Le principe est simple : on cuit les lentilles al dente dans un petit bouillon maison (non salé), et on rajoute une vinaigrette à la moutarde et à l’orange. Sans oublier le hareng bien sûr. Et pour parfaire le tour, j’aime y ajouter des herbes fraiches et de l’oignon nouveau (ou de l’oignon rouge), pour ajouter une touche de croquant.
Cette recette est également délicieuse avec n’importe autre poisson : des filets de sardines, de maquereaux etc.
En saison, n’hésitez pas à rajouter des cubes de tomates, de concombre etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Délicieux, une salade très fraîche que je n’ai pas manqué de faire
Pour ma part j’adore le mélange lentilles, harengs avec de la mâche.
Je trouve que c’est parfait.
Dominique