Je ne cuisine pas souvent le kaki et pourtant j’adore ca ! Ici j’ai choisi la variété de kakis Ribera del Xuquer AOP. Les fruits sont charnus et la chair est tendre et bien sucrée. On peut les manger comme un fruit classique en dessert (je fais souvent des salades de fruits kaki + pomme + orange, c’est délicieux !).
Le kaki se marie très bien juste poêlé avec une viande ou en version froid dans une salade. Il donnera à vos assiettes une petite touche exotique et originale bien sympa.
Pour tester une version chaude du kaki, n’hésitez pas à tester ma recette de semoule au kaki et au tofu épicé. Une petite merveille que j’adore faire et refaire même si la recette peut paraitre surprenante. Et si vous n’aimez pas le tofu, remplacez-le par du poulet ou du porc, c’est tout aussi bon.
N’hésitez pas à rajouter dans cette salade un reste de poulet rôti (il se marie à merveille avec le kaki), des tranches de magret fumé, ou des dés de fromage ou un peu de tofu poêlé, c’est délicieux !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est vrai , le kaki est un fruit auquel on ne pense pas , mais cela m’a donné très envie de faire
cette belle recette