- 500g de patate douce
- 1 endive rouge
- 1 endive blanche
- 1 poignée de mâche
- 100g de semoule
- 40g de raisins secs
- 1 cuillère à café de Garam Massala
- 1 pomme
- 60g de noix de pécan
- Aneth
- 1 orange
- 1 cuillère à café de moutarde forte de Dijon
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
En attendant, faites gonfler la semoule en la recouvrant d'eau bouillante salée. Regonflez les raisins secs en les couvrant d'eau chaude dans un bol séparé. Séparez les feuilles d'endives et coupez les plus grosses en lamelles. Épluchez et coupez la moitié de la pomme en tranches, l'autre en petits cubes, en arrosant de jus de citron pour éviter que la pomme ne noircissent.
Mélangez la semoule avec les épices Garam Massala, les raisins égouttés, la moitié des noix de pécan concassées, du sel et du poivre, en veillant à bien séparer les graines de semoule sans les écraser. Préparez la vinaigrette en fouettant tous les ingrédients ensemble: zestes et jus de la moitié de l'orange, l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin. Si le mélange est trop acidulé, ajoutez une pointe de miel.
Sur vos assiettes, disposez un lit d'endives et de mâche, disposez ensuite de la semoule dans chaque assiette, les cubes tiédis de patate douce, les tranches de pomme et arrosez généreusement avec la vinaigrette. Terminez en disposant harmonieusement les pécans restantes ainsi que quelques pluches d'aneth. Dégustez de suite.
PUBLICITÉ
1 commentaire
Originale cette salade…