Une association surprenante qui fonctionne très bien. La subtilité de la Saint Jacques se marie très bien avec le fruit de la passion. Le plat est rehaussé par une purée de patate douce au lait de coco avec une pointe de gingembre.
Pour vous simplifier la tâche, utilisez un vinaigre de fruits de la passion, disponible dans les épiceries fines. Excellent au goût, il suffit de déglacer la poêle de cuisson des saint jacques avec 2 à 3 cuillères de vinaigre, et hop la sauce est prête! Cette recette convient très bien avec de la mangue. Remplacez les fruits de la passion par de la purée de mangue fraiche, ou tout simplement de petits dés de mangue poêlée avec les saint jacques.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Jurançon Sec – Sud Ouest – Manseng, un vin avec une jolie rondeur, long en bouche, aux notes de fruits exotiques.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.