Voici une entrée à la fois chic et très gourmande de Saint-Jacques gratinées. C’est marrant parce que ce type de préparation, il y a quelques années, je les achetais toutes prêtes. Mais en fait, c’est facile à faire et 100 fois meilleur quand c’est préparé maison. :-)
L’idée est toute simple, je prépare une béchamel légère, je réalise une petite poêlée de légumes et hop, je fais gratiner le tout au four avec les Saint Jacques. Facile, délicieux et toujours bluffant. Une valeur sûre !
En remplacement des carottes et des petits pois, vous pouvez y mettre des poireaux. C’est juste que dans mon frigo, il ne me restait plus que ca … et que c’est très bon avec ! ;-)
Pour encore plus de gourmandises, rajoutez une touche de fromage râpé pour faire gratiner vos Saint Jacques.
En remplacement / complément des Saint Jacques, vous pouvez ajouter des crevettes.
Cette entrée chic et gourmande se marie à merveille avec un verre de vin Blanc de Grignan-Les-Adhémar du Domaine André Aubert, cuvée Le Devoy Blanc 2019. Un vin plein de caractère, mais qui reste très frais, parfait avec les Saint Jacques ! Cépages : Grenache Blanc, Clairette, Bourboulenc et Viognier.
Prix public environ 4,60€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.