Après la volaille, le risotto de petit épeautre ! Cette recette de risotto peut aussi bien faire office de plat principal, dégusté avec une salade ou quelques légumes, ou en accompagnement d’une volaille (telle que la recette de poularde au Viognier) ou d’un poisson par exemple.
Cette recette m’a été donné par le Chef Romain du Domaine de Montine, un vignoble de l’AOC Grignan-Les-Adhémar. C’est une délicieuse préparation généreuse à l’image de ce domaine familial dont je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
La cuisson du risotto de petit épeautre est moins délicate que celle d’un risotto classique. Vous pouvez rajouter plusieurs louches de bouillon d’un seul coup, et vous n’êtes pas obligés de mélanger sans cesse. Veillez tout de même à surveiller la cuisson et mélanger de temps à autre.
Le petit épeautre reste parfois assez dur : pensez à le faire tremper la veille dans une eau à température ambiante avant de l’égoutter et de le passer en cuisson.
Pour sublimer ce risotto de petit épeautre, je vous propose de le déguster avec un verre de vin blanc, le même que celui utilisé dans la recette, un AOC Grignan Les Adhémar – Viognier, du Domaine de Montine. Un vin unicépage en 100% Viognier. Un vin élégant qui se boit aussi bien à l’apéritif que sur des plats raffinés, tels qu’une volaille, des saint jacques, un poisson en crème ou des plats truffés (ravioles, omelettes…).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
En plus l’épeautre, c’est très bon pour la santé. Miam !