Un risotto 100% terroir, au caractère bien trempé et pourtant si délicat à la fois… L’originalité vient des cèpes marinés au gout particulier et à la cuisson du risotto en 2 phases avec une petite portion qui est mise au four pour le rendre croustillant.
A défaut de cèpes à l’huile, vous pouvez très bien utilisez des cèpes séchés réhydraté.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin blanc: l’Orto di Venezia, le seul vin cultivé dans le territoire de la ville de Venise. Un assemblage de cépages antiques italiens autour de la Malvoisie istrienne, qui rend un blanc minéral au goût de son terroir.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très appétissant ce risotto !