Le risotto aux asperges est un grand classique du printemps. J’adore ça ! C’est à la fois frais et très gourmand. La saison des asperges est si courte qu’il faut en profiter jusqu’au bout. ;-)
Ma recette est ici est toute simple et déclinable à l’infini. Pour y ajouter une touche à la fois savoureuse et colorée, j’aime y ajouter des tomates cerises rôties et une pointe de jambon cru, mais ça c’est à vous de voir. Ce qui fait touts la différence dans cette recette, c’est que j’y ajoute un zeste de citron dans la cuisson des asperges et que je sépare la tige des pointes pour les préparer en deux cuissons. Vous verrez ça demande un peu plus de temps de préparation mais c’est délicieux.
Belle découverte !
Le jambon cru est optionnel, pour une version végétarienne, troquez-les contre quelques noisettes torréfiées.
Le jambon peut également être remplacé par des crevettes : un délice !
Ce risotto très frais et printanier saura se marier à merveille avec un verre de Côtes de Gascogne, du Domaine Uby Byo, cuvée n21. Un vin plein de fraicheur, sur des notes de pêches et d’agrumes composé des cépages typiques de la région : Colombard, Ugni Blanc, et Sauvignon.
Prix public environ 6,80€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est toujours bon un risotto et
aux asperges c’est encore meilleur