Il y a très peu de temps, j’ai redécouvert le Pinot des Charentes. Ce vin de liqueur obtenu par mélange de moût de raisin et de cognac. Avez-vous déjà testé?
Que ce soit pour la version Pineau Blanc ou Pineau Rouge, le Pineau des Charentes est délicieux à boire nature, bien frais, en dessert ou accompagné de foie gras. Mais aujourd’hui, j’ai voulu vous proposer quelque chose d’un peu plus original en le transformant en cocktail: le maintenant devenu grand classique Mojito Framboises mais dans lequel le rhum est remplacé par le Pineau. Une boisson rafraîchissante et douce, parfaite pour l’apéritif en terrasse cet été !
Pour ceux qui préfèrent les cocktails un peu plus sucrés, ajoutez une cuillère de sirop de sucre de canne.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très gourmand ! J’aime beaucoup !