Et non, vous ne rêvez pas… une raclette au printemps ou en été c’est très très bon. Lorsqu’il fait un peu frais le soir c’est vraiment top. Le tout est d’adapter les fromages en fonction de la saison. J’ai donc choisi ici du Morbier, un peu de Munster et une touche de Chavignol.
Le résultat est à tomber ! Vous pouvez accompagner tout ça d’une salade verte et des pommes grenailles aux herbes de Provence, et vous obtenez dans votre assiette comme une salade de chèvre chaud (un peu, de loi, oui, mais j’essaye de vous montrer la sensation que pourrez avoir en bouche).
Pour finir de vous convaincre, je vous en ai même fait une vidéo avec Version Femina :
Ajoutez d’autres légumes selon vos envies : aubergines, poivron etc. Vous pouvez également agrémenter de noix, et pourquoi pas de figues et d’abricots !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Et pourquoi pas une raclette en été ? Excellente idée