La quiche aux poireaux est une de mes quiches préférées. Bon alors je sais c’est simple et basique mais souvent les choses les plus simples sont les meilleures.
Je vous ai mis ici une recette de base que vous pouvez agrémenter de 1001 choses : des lardons, du chèvre, du saumon ou tout autre chose ! D’ailleurs pour la pâte, vous pouvez en prendre une du commerce ou alors j’ai une recette à base de farine de blé noir qui se marie à merveille. La recette est juste ici.
Vous pouvez ajoutez dans votre tarte des lardons, du thym, du fromage de chèvre ou toute autre garniture de votre choix. Cette recette est une base à décliner à l’infini. Vous pouvez également y ajouter une pointe de curry, c’est délicieux !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Bonjour,
Je viens de finir la quiche aux poireaux ,mais il y a un petit problème dans le texte.
Dans les ingrédients c’est écrit…2 cuillères à soupe de parmesan râpé qui n’est pas dans la préparation et dans la préparation vous nous dites de saupoudrer de chapelure qui n’est pas dans les ingrédients…je pense qu’il y a un petit problème..c’est pas grave bien sûr, mais si vous pouviez corriger…merci de votre compréhension
Bonjour ! Ah mince désolée, je devais être très fatiguée quand j’ai écrit la recette… Je mets un peu de chapelure en fond pour éviter que les poireaux ne mouillent trop la pâte. Mais c’est optionnel bien sûr. Et je mets du parmesan dans l’appareil, je trouve que c’est mieux de l’incorporer dans l’appareil que de le saupoudrer dessus (sinon en cuisson, le parmesan devient légèrement amer…). J’espère avoir répondu à vos questions et mille merci de votre vigilance. Belle journée !
Testée et approuvée hier au soir , avec une bonne salade roquette en accompagnement . comme j’avais pas de chapelure ,j’ai écrasé des biscottes au pain complet de chez Pelletier et j’ ai aussi rajouté une cuillerée à soupe de parmesan rappé .