Connaissez-vous la célèbre pumpkin pie américaine ? Je vous propose ici une version toute simple à préparer tout l’automne ou pourquoi pas en l’honneur de Thanksgiving. Ce dessert se déguste bien froid et est meilleur le lendemain de sa préparation. Côté service : soyez généreux sur la chantilly, c’est la petite touche en plus qui fait tout ! ;-)
Vous pouvez préparer une pâte sablée classique ou comme ici, apporter une touche de saveur en plus avec cette croûte en spéculoos. Vraiment délicieux. Du coup, l’appareil n’est pas très sucré, vous pouvez ajouter un peu de sucre en plus ou mieux, verser une belle lichette de sirop d’érable au moment du service.
Belle découverte !
Vous pouvez remplacer la cannelle et le gingembre par des épices à pain d’épices.
Vous pouvez également préparer cette recette avec d’autres purées de légumes pour un résultat étonnant : carotte, patate douce etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.