Le très célèbre pumpkin bread que l’on retrouve dans la culture américaine, est en réalité un cake au potiron tout simple, délicieusement épicé et réconfortant. Très facile et rapide à faire, il est parfait pour une soirée cocooning ou pour un goûter gourmand à déguster sous la couette avec un bon thé ou un chocolat chaud. J’aime le déguster nature, mais il est tout à fait possible d’y ajouter un glaçage au fromage frais, légèrement citronné.
Cette recette est réellement hyper moelleuse et vraiment top… je la prépare depuis maintenant plusieurs années. Et récemment, je l’ai testé avec le moule en inox perforé de chez DeBuyer, initialement prévu pour les pâtés en croûte, il est juste parfait pour tous types de cake, en y déposant simplement une feuille de papier cuisson pour éviter que la pâte ne s’échappe. Il s’ouvre intégralement et son système de grille perforée vous permet d’obtenir un résultat de cuisson uniforme et très moelleux.
Un ustensile que j’ai trouvé dans la belle sélection réalisée par Ensemble à Table : des produits fabriqués en France pour préparer la cuisine et embellir la table. :)
Vous m’en direz des nouvelles !
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de courge, en fonction de ce que vous avez sous la main : butternut, potimarron, potiron etc.
Le mailleur est de réaliser sa purée soit même : soit en faisant rôtir la courge au four, soit à la vapeur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un cake délicieux et réconfortant