Les profiteroles au chocolat… c’était un de mes desserts préférés quand j’étais petite (avec la poire Belle Hélène sans poire :-) : donc en gros de la glace avec 3 tonnes de coulis de chocolat et pas de poire… !!). Et je viens de me rendre compte que je ne vous ai même pas donné de recette de profiteroles… honte à moi, je corrige de suite en vous donnant ma petite recette fétiche inratable.
Ne vous prenez pas le chou, les choux ne sont pas si compliqués que ça à faire, il suffit de suivre ces quelques trucs et astuces. D’ailleurs, je vous en ai fait une vidéo pas à pas, avec de magnifiques ralentis 100% chocolat. Le lien est juste ici, clic clic (n’oubliez pas de liker si vous aimez).
J’en profite pour vous livrer une déclinaison de cette recette que j’aime beaucoup. Les choux Poire Chocolat de Un Chat dans la Cuisine. Le mix parfait entre mes deux desserts préférés : à essayer d’urgence la prochaine fois !
Et vous c’est quoi votre dessert préféré ?
Les choux peuvent se préparer en avance, vous pouvez les fourrer avec la glace et les laisser ainsi, jusqu’à ce que vous souhaitez les consommer.
N’hésitez pas à varier les saveurs de glace : coco, noisette, framboise…
Pour réveiller vos profiteroles, ajoutez dans la sauce au chocolat une pointe de tonka, de cannelle, de citron ou tout autre arôme de votre choix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces belles profiteroles ont du faire des heureux.