Un beau plat traditionnel très simple a réaliser avec seulement quelques ingrédients du placard. Je les accompagne de pommes de terre persillées mais vous pouvez très bien varier les plaisirs en les troquant contre du riz, des tagliatelles fraiches ou tout autre accompagnement qui vous permettront de « saucer » l’assiette.
Je rajoute du poireau dans la sauce traditionnelle car cela « rafraichit » le plat et donne un côté onctueux à la sauce sans prendre une crème à 40% de MG !
Servez vos assiettes avec un pot de moutarde à côté, le dosage indiqué est équilibré mais la moutarde est une histoire de goût, on peut préférer une pointe très légère ou alors beaucoup plus prononcé. Et pour une préparation encore plus rapide, vous pouvez couper la viande en dés, elle cuira beaucoup plus vite.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Coteaux Bourguignons Rouge – Gamay & Pinot Noir, un vin croquant aux notes de griottes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.