Sortez de votre quotidien et troquez les pâtes, le riz ou les pommes de terre contre de la polenta ! Une savoureuse alternative servie ici avec des carottes au ras el hanout, pour une version encore plus originale qui vous fera voyager dans l’assiette.
Très simple et rapide à faire, une recette que l’on adopte facilement au quotidien.
Pour ceux qui aiment les saveurs sucrés salés, ajoutez quelques raisins secs dans vos carottes poêlées ainsi qu’un zeste d’orange.
Adaptez la quantité de liquides en fonction de la consistance désirée de la polenta. Ici elle sera très crémeuse, si vous préférez une texture un peu plus consistante, diminuez la quantité de bouillon et de crème et rajoutez-en au fur et à mesure. Au contraire, si elle est encore trop dense, ajoutez du bouillon ou du lait.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Rhône – Vinsobres – Cépages Syrah & Grenach, un vin rond et épicé.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ce repas a l’air vraiment crémeux et réconfortant. Avec des dés de tofu fumé c’est parfait!
J’ai récemment réalisé une petite variante de ta recette, nous avons beaucoup aimé!
Merci pour ton joli blog 🙂
Voici le lien de mon article: https://uneabeilleencuisine.com/2017/01/20/carottes-ras-el-hanout/