La polenta fait souvent polémique car elle rarement bien préparée et donc souvent assez étouffante : pâteuse en bouche et pas très agréable… Et pourtant elle peut être divinement bonne !
Il est possible de la manger de plein de manières différentes : en galette, en gratin ou en version crémeuse comme ici. Et justement la version crémeuse est pour moi une des meilleures manières de réapprendre à aimer la polenta. Elle fond en bouche et devient un plat presque régressif !
Pour bien la réussir, il suffit de suivre les quelques étapes de cette recette mais surtout : de ne pas trop cuire la polenta, et de mettre suffisamment de liquides pour qu’elle ne soit pas trop épaisse. Vous verrez c’est très facile et rapide à préparer ! Accompagné d’asperges grillées et de burrata, difficile de ne pas aimer ;-)
Attention à ne pas trop cuire la polenta, celle-ci pourrait devenir pâteuse en bouche et pas très agréable.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Cette polenta est bien appétissante…
Je n’ai jamais mangé de polenta, mais là ça me tente bien ! J’ai juste une question, la quantité est pour combien de personnes ? Merci 🙂
Merci !!! C’est une recette pour 2 personnes (en portion généreuse)
Merci beaucoup ! J’avais pas fait attention que c’était écrit en haut 🙂 Va falloir maintenant que je teste !