Cette pintade aux agrumes et aux marrons est parfaite pour un plat de fête à partager ! La volaille est bien parfumée grâce à l’ajout d’orange et de citron. La petite astuce est de rajouter dans la farce un petit suisse et un oignon afin de conserver le moelleux de la pintade. La poêlée de champignons et de marrons vient rehausser les saveurs et apporter de la rondeur à ce plat toute en finesse.
Szlon la taille de votre pintade, adaptez le temps de cuisson.
Pour encore plus de gourmandises et de rondeur, vous pouvez ajouter quelques dés de lardons ou de viande de porc hachée pour apporter du moelleux.
J’aime y ajouter de l’estragon frais qui se marie à merveille avec les saveurs de ce plat et apporte un coup de peps.
Sur les conseils de Marie-Dominique Bradford de chez Trois fois Vin, cette pintade s’accorde très bien avec un verre de Cahors. Essayez pas exemple cette cuvée Clos d’Audhuy du Domaine Benoit Aymard. Un vin intense et généreux, aux notes de mûres et de cassis avec une belle robe aromatique tirant sur des notes fumées et épicées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une belle idée que cette pintade !
Une excellente recette pour les fêtes de fin
d’annee