Une volaille comme plat principal a l’avantage d’être somme toute assez léger et très savoureux. Il suffit de bien maitriser la cuisson pour éviter qu’elle ne sèche. C’est pour cela que je vous conseille la cuisson en cocotte qui est idéal car elle garde la vapeur à l’intérieur, et votre viande reste ainsi bien moelleuse.
Ici je vous ai préparé une volaille aux oranges et à la sauge, qui lui confèrent un côté très festif. Un recette très simple à accompagner par exemple de carottes et/ou de pommes grenailles.
Pour encore plus de saveurs, rajoutez une pointe de rhum ou de Grand Marnier dans la réduction de votre sauce. Si vous ne souhaitez pas mettre d’alcool, ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
J’en ai l’eau à la bouche !