La base d’une bonne sauce carbonara ? Les œufs (souvent seulement les jaunes), les lardons, le pecorino (fromage de brebis sec) et le poivre noir fraîchement moulu. Il n’y a de nombreuses variantes mais telle est la base.
Mais non… aujourd’hui je ne vous propose pas une recette de pâtes mais de légumes, avec ces petits pois à la carbonara façon végétarienne ! Même si dans la recette italienne originale il n’y a pas de crème fraîche, j’ai voulu vous proposer cette recette avec une pointe de crème pour contrebalancer l’absence de lardons. Et la pointe de fenouil apporte une belle note de fraicheur pour terminer l’assiette.
Si vous aimez le contraste des textures, réservez quelques petits pois crus que vous parsemez sur votre plat en dernière minute. C’est délicieux et plein de vitamines !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
C’est une chouette manière d’accommoder les petits pois.
Cette recette a l’air délicieuse ! je retiens l’idée
Merci beaucoup ! 🙂