Entre un clafoutis et un soufflé, je nomme mes petites flans tomate mozzarella ! La texture est très légère et le goût de la mozzarella et du parmesan combiné à la tomate et très agréable. Je sers cette recette aussi bien chaude que froide avec une salade (vous pouvez en faire une grosse terrine dans un moule à cake que vous laissez refroidir et que vous découpez ensuite en tranches), et aussi bien en entrée, qu’en plat principal comme ici.
Comme quoi la fameuse tomate – mozza a encore de quoi nous surprendre ;-)
Si vous avez du basilic frais, troquez le basilic séché contre un beau bouquet de basilic fraichement ciselé. C’est également délicieux avec quelques olives noires coupées en rondelles, si vous aimez bien sûr.
Avec le restant de coulis de tomates, réalisez une sauce tomate, que vous pourrez servir avec le flan et les petits pois. Il suffit alors de chauffer doucement le coulis avec du sel, du poivre et quelques herbes ou quelques épices, voire un trait de vinaigre balsamique. Si vous avez un peu de temps, faites revenir un oignon ou une échalote avec une gousse d’ail avant de verser le coulis pour le réchauffer.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.