Voici une recette de pâte à tartiner à tomber ! Mixer des noisettes pour obtenir une purée lisse c’est le top… mais quand on n’a pas le matériel pour mixer les noisettes très finement ou quand on n’a tout simplement pas le temps (même avec une bonne machine, il faut s’armer de patience…), voici ma recette inratable.
De la purée de noisettes, du chocolat, une touche de miel et de cacao pour intensifier les saveurs et c’est tout ! Je rajoute une touche d’eau pour fluidifier la texture mais il n’en faut pas plus. Vous pouvez rajouter du lait mais il vous faudra conserver la préparation au frigo … et elle se conservera beaucoup moins longtemps. A vous de voir.
Adaptez la quantité de miel selon vos envies. Le résultat ici est équilibré mais peu sucré, si vous prenez du chocolat noir. Ce que je préfère. :-)
N’hésitez pas à rajouter un peu de poudre de vanille, de la tonka, quelques zestes d’agrumes ou autres.
Vous pouvez remplacer la quantité d’eau par du lait, mais il vous faudra consommer votre pâte à tartiner plus rapidement et à la conserver au frais.
Pour une version fruitée, rajoutez 1 poire bien mûre, un peu de purée de framboises, de la passion ou encore 1 banane. Dans ce cas, veillez à bien conserver votre pâte à tartiner au frais.
Votre pâte à tartiner va épaissir en refroidissant.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
on a ‘eau à la bouche
Une merveille cette pâte à tartiner et
facile à faire