Vous adorez les profiteroles mais vous n’osez pas vous attaquer à la préparation de la pâte à choux ? C’est bien dommage, car c’est très simple à faire. :-) Voici une recette de base qui fonctionne à tous les coups !
J’ai essayé de vous décrire les étapes assez clairement afin que vous puissiez la réussir sans problème. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué. Et puis une fois maîtrisé, ce sera l’idéal pour concocter vous-mêmes vos profiteroles (recette ici), vos choux à la crème (recette juste là), et pourquoi pas des éclairs, ou encore de délicieuses chouquettes (recette ici) pour le petit-déjeuner.
Personnalisez votre pâte à choux en y incorporant du cacao, des zestes de citron ou d’orange, de la fève tonka ou tout autre arôme de votre choix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Belle recette, effectivement la pâte à choux ce n’est pas si compliqué que ça et avec des petits choux on peut faire beaucoup de recettes différentes, sucrées et salées