Je ne sais pas vous mais j’adore le pain perdu et pourtant je n’en prépare pas si souvent que ça, à tort… Cela me rappelle mon enfance, j’en faisait mes diners ! Je vous propose ici une version gourmande dans laquelle j’ai remplacé le pain par de la brioche et je le sers avec quelques rondelles de banane dont je poêle la moitié pour obtenir des saveurs légèrement caramélisées et un résultat bien fondant. A préparer aussi bien pour le petit-déjeuner (ou le brunch) ou encore pour un dessert gourmand !
Cerise sur le gâteau, accompagnez ce délice d’un jus pomme-rhubarbe de chez Cœur de Pom’, qui se marie à merveille avec les saveurs de cette assiette.
N’hésitez pas à personnalisez la recette en fonction de la saison et de vos envies en rajoutant un zeste d’orange ou de citron vert dans l’appareil, ou encore une pointe de cannelle.
Pour les plus gourmands, rajoutez quelques copeaux de chocolat au moment du service.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Du pain perdu à la banane, je ne résiste pas.