Le One Pot est l’un des plats les plus facile à faire ! Même ceux qui n’aiment pas ou ne savent pas cuisiner peuvent y arriver. Il suffit de tout mettre dans une cocotte, d’ajouter du bouillon, de laisser mijoter le tout et hop, le tour est joué. Je vous propose ici le summum de la cuisine italienne : les pâtes, les tomates et la mozzarella… que demander de plus ?
En fonction de vos plaques de cuisson, il vous faudra peut être un ou deux essais avant de trouver le temps de cuisson parfait, mais ça en vaut la peine ;-)
Belle découverte !
Pour ajouter encore plus de saveurs, incorporez quelques pétales de tomates séchées en début de cuisson. Vous pouvez également apporter une touche de fraicheur en préparant une salsa de tomates cerises (coupez et mélangez des tomates cerises avec un oignon nouveau, du basilic, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre et pour ceux qui aiment un trait de vinaigre balsamique).
Attention, cette recette n’attend pas et se déguste immédiatement : réchauffées, les pâtes seront toutes collantes et trop cuites, pas agréables.
Cette recette a été conçue pour Baumalu.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Excellente recette, super facile, les pâtes étaient crémeuses et délicieuses ! Je n’avais pas de basilic, mais j’y penserai la prochaine fois 🙂
Merci ! Je suis ravie que la recette ait plu 🙂