Aujourd’hui, on part au Japon avec cette délicieuse recette entre crêpe et galette composée essentiellement de chou.
« Okonomiyaki » signifie en fait « ce que vous aimez / voulez » (okonomi) et « grillé » (yaki). Comprenez que cette recette est une base que vous pouvez agrémenter de ce qu’il vous semble bon: calamar, porc, fromage, tofu, légumes divers et variés…
J’ai choisi de vous proposer une recette végétarienne légère à base de poireaux et d’algues. Je vous conseille une cuisson sur une plancha, une crêpière ou une poêle à fond épais pour respecter la cuisson.
Vous pouvez réaliser ces okonomiyakis en ajoutant un peu de poitrine fumée, de calamar ou tout autre poisson. Le principe de cette recette est de réaliser une sorte de crêpe avec tous les ingrédients que l’on souhaite.
Les japonais accompagnent également les okonomiyakis de mayonnaise, mais je préfère sans, c’est au choix. Sur le dessus, ils parsèment de bonite séchée qui bouge sous l’effet de la chaleur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
je l’avais dans la CooknBox, c’est vraiment très bon et très facile et rapide à préparer. Perso je l’ai mangé sans la sauce japonaise. Je la referai en essayant d’autres légumes pour varier, mais je garde la recette comme une valeur sure !
Mettre des poireaux est une super idée ! Merci pour cette recette 🙂