Pour un diner chic ou pour les fêtes de fin d’année, rien de mieux qu’un bon plat de poisson. Et croyez-moi, ce n’est pas si compliqué à réussir. Je vous ai concocté ici une recette de lotte au pesto de roquette, accompagné d’une mousseline de butternut.
Du 100% maison qui saura sans doute impressionner vos convives ou votre +1. Et pour parfaire le tout, je vous propose d’accompagner ce plat avec une coupe de champagne pétillante à souhait (tous les détails et conseils en bas de ce mail).
Vous pouvez également utiliser d’autres types de poissons, en filet, et réalisez des ballotines avec le pesto et le lard.
Si vous manquez de temps, un pesto du commerce conviendra très bien.
Je vous conseille de déguster ce plat avec un Champagne Thevenet-Delouvin. Une cuvée réserve brut composé de 30% de Chardonnay, 65% de Meunier, et 5% de Pinot Noir. Un champagne à la fois gourmand et plein de fraicheur. Equilibré, il se déguste en toutes occasions ! ;-)
Une recette confectionnée pour les Vignerons Indépendants de Champagne.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Des recettes qui donnent envie de cuisiner.
Merci beaucoup ! 🙂