Mode « regression » activé ! Les liégeois au chocolat, ça ne vous rappelle pas des souvenirs ? :) Et bien sachez que c’est très facile à faire. Je vous en ai fait ici une version expresse et inratable, sans oeufs. Le résultat est entre crémeux et onctueux, une texture qui contraste avec le côté aérien de la chantilly maison.
Mon conseil ? Choisissez un bon chocolat noir pour intensifier les saveurs. Et n’hésitez pas à personnaliser ce dessert en y ajoutant l’arôme de votre choix : zeste d’orange, vanille, tonka etc.
Si vous souhaitez avoir une crème encore plus crémeuse, utilisez moitié lait – moitié crème pour vos crèmes au chocolat.
Pour une version choco – café, rajoutez une cuillère à café de café instantané dans le lait chaud.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Quelle merveille ce chocolat liégeois