Avez-vous déjà préparé des joues de boeuf ? C’est très facile et rapide à faire, il suffit d’avoir un peu de patience pour ce qui est du temps de cuisson et d’attente, le reste est un jeu d’enfant. C’est avec Cheffe Catherine du Château La Lagune que je vous ai concocté ce délicieux plat. Une recette parfaite pour un diner festif.
L’avantage est qu’il faut préparer ce plat en avance (48h dans l’idéal). Il n’en sera que meilleur et le jour J… vous n’aurez plus rien à faire.
Vous pouvez au choix laissez la sauce tel quel ou réaliser une sauce lisse en filtrant le mirepoix et les épices. Si vous ne filtrez pas le mirepoix, placez les épices dans un pochon ou un filtre à thé, afin de pouvoir le retirer facilement.
Vérifiez la cuisson de la viande au boit de 6h de cuisson : elle doit s’effilocher très facilement.
Ce plat typique de la cuisine française se marie naturellement à la perfection avec un verre de vin rouge du Château La Lagune. Un vin du Haut Médoc que j’apprécie particulièrement pour son élégance. Un grand vin à découvrir absolument.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Terriblement appétissantes ces joues de bœuf.
Une recette festive, originale et savoureuse