Que diriez-vous de délicieuses joues de boeuf à l’ancienne ? Un plat traditionnel auquel on ne pense pas souvent, et pourtant c’est très bon ! Le secret pour obtenir une viande bien moelleuse, c’est une cuisson à température plutôt douce, et une sauce généreuse. Les joues de boeuf doivent être immergées dans un liquide tout au long de leur (longue) cuisson.
Je vous propose ici une recette aux pommes et au cidre, un délice !
Un plat qui est encore meilleur dégusté le lendemain.
Si vous aimez, n’hésitez pas à rajouter un peu de gingembre en poudre ou autres épices. Et si vous n’aimez pas la cannelle, troquez-là contre un peu de muscade et de clou de girofle moulu ou tout simplement du cumin.
Servez ce plat avec des pommes de terre vapeur, des tagliatelles ou une purée à la robuchon.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Très appétissantes ces joues de bœuf !
Une belle et délicieuse recette qui sent bon le terroir
Je n’ai jamais cuisiné de joue de boeuf et n’y ai jamais pensé. La recette a l air très appétissante, je vais essayer pour sur
Bonjour,
Cette recette est excellente. je l’ai réalisée la semaine dernière et nous nous sommes régalés.
Je la referai certainement.
merci
Bonjour,
Je voudrais faire cette recette qui me parait bien bonne pour dimanche, pouvez vous me dire quelles pommes vous avez utilisées ? Merci par avance.
J’ai utilisé des golden il me semble 🙂 Belle journée !