Comme une envie de gratin ? Je vous propose ici une recette toute simple, légère et qui change, à base de patate douce.
Un plat réconfortant et pourtant assez léger car l’appareil est à base de lait et de crème (et non 100% crème) et je n’ai pas mis de fromage afin de bien avoir le goût des légumes. Le duo pommes de terre – patate douce se marie très bien mais vous pouvez également varier les plaisirs avec tous types de légumes.
Ici je précuits les pommes de terre et les patates douces avant de les placer dans mon plat à gratin et d’enfourner le tout. Mais ce n’est pas obligatoire : si vous sautez cette étape, il vous suffira de prolonger la cuisson au four, jusqu’à ce que vos légumes soient bien fondants.
A vous de jouer !
 
															Ce gratin est également délicieux en version 100% patate douce ou en remplaçant la pomme de terre par un autre légume racine de votre choix : carotte, panais, topinambours etc.
Si vous choisissez de ne pas précuire les pommes de terre et les patates douces, prolongez la cuisson d’au moins 20 – 30 minutes, en couvrant d’une feuille de papier aluminium au besoin.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Plutôt sympathique ce gratin…
Un savoureux gratin
Bonjour,
Pensez vous qu’on puisse réaliser ce gratin avec du lait de coco?
Merci d’avance.