Un gratin avec du … rutabaga ! Avez-vous déjà testé ce légume ancien? Excellent pour a santé et très goûteux. Avec son petit goût de navet, il s’intègre parfaitement dans des potages, ragouts, poêlées, ou en gratin comme ici.
INGREDIENTS
- 500g de rutabagas
- 250g de pommes de terre
- 250g de carottes
- 2 cuillères à café de thym
- 1/2 cuillère à café de muscade
- 15cl de crème liquide
- 60g de gruyère suisse
Préchauffez le four à 210°C
Epluchez les légumes et coupez-les en petits morceaux de taille semblable. Faites-les cuire 10 à 15 minutes dans une eau bouillante salée afin qu’ils deviennent légèrement tendres. Egouttez.
Mélangez les légumes avec le thym, la muscade, la crème liquide, du sel et du poivre. Versez le tout dans un plat allant au four, ajoutez le fromage râpé en dernière minute et faites gratiner 10 minutes.
En attendant, préparez la vinaigrette en émulsionnant tous les éléments ensemble: moutarde, vinaigre, sel, poivre et huile d’olive. Mélangez avec la mâche.
Servez le gratin bien chaud avec la salade de mâche.
Variez les plaisirs en y intégrant les légumes de votre choix. Le secret de cette recette tient dans la qualité des ingrédients utilisés et dans la cuisson: conservez les légumes encore légèrement croquants pour profiter de toutes leurs saveurs.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
3 commentaires
Appétissant ce gratin !
je n’avais pas de gruyère, j’ai mis un fromage frais et un peu de parmesan
excellent! :p
Super merci pour le partage! Belle soirée