Avez-vous déjà tenté de faire des gnocchis maison ? Ce n’est pas si compliqué. Il vous faudra peut être un ou deux essais avant d’obtenir la bonne texture mais ils n’auront pas du tout la même saveur que ceux que vous achetez au supermarché ! C’est vraiment super bons. J’ai tenté ici une version aux carottes pour changer un peu : ils sont moelleux, colorés et faciles à associer.
Côté préparation, j’ai choisi une cuisson vapeur. Pourquoi ? Afin de conserver à la fois les couleurs et les vitamines des légumes. J’ai d’ailleurs utilisé mon Cookit, très pratique pour la cuisson vapeur. Je vous explique tout. Ensuite, je rajoute de la semoule extra fine pour raffermir la pâte, et quelque fois une touche d’épices. Voilà c’est à peu près tout et pas bien compliqué.
Vous pouvez bien sûr faire des gnocchis 100% carottes, mais la pâte est plus molle et plus difficile à travailler.
Belle découverte !
Vous pouvez déguster ces gnocchi natures avec une crème de chèvre (faites fondre 50g de chèvre avec 20cl de crème), un pesto ou une poêlée de légumes.
A défaut de semoule extra fine, ajoutez de la farine.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très originale de faire des gnocchis
aux carottes et sûrement très bons