Moins connue que la confiture, la gelée est pourtant une petite merveille à redécouvrir. A base d'agrumes ou de fruits c'est à vous de choisir.

Un délice pour accompagner vos petits déjeuner crêpes, tartines, à incorporez dans vos desserts à base de yaourts ou même pour faire briller vos tartes aux fruits ou vos cakes.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez les oranges et les citrons sous l’eau chaude. Prélevez la peau des oranges et des citrons. Coupez-les en 2 et pressez-les.
  2. Pelez et râpez le gingembre. Mettez-le jus et la peau des agrumes et le gingembre dans votre bassine à confiture. Ajoutez 1l d’eau.
  3. Portez à ébullition et laissez frémir 1h30, le liquide doit réduire de moitié environ.
  4. Récupérez les peaux d'agrumes à l’aide d’une fourchette et jetez-les.
  5. Versez le sucre dans la bassine, et faites chauffer doucement en remuant pour le faire fondre. Augmentez la chaleur et faites cuire à gros bouillons environ 20 minutes, en remuant de temps en temps.
  6. Vérifiez la cuisson en versant une goutte sur une assiette : si elle reste solidaire, la gelée est cuite, si elle s’étale, poursuivez la cuisson quelques minutes.
  7. Hors du feu, ajoutez l'alcool et versez dans des pots en verre.

ASTUCES DU CHEF

Cette gelée peut être réalisée avec n'importe quel fruits en prélevant le jus des fruits à l'aide d'un extracteur de fruits.

Le saviez-vous ? La différence entre une marmelade et une gelée vient du fait que dans la marmelade vous conservez les zestes d'agrumes confits, alors que la gelée ne contient que le jus.

Recette Gelee Orange 8

Cette recette a été conçue pour Baumalu.