Voici un dessert que j’aime beaucoup : le gâteau au chocolat et à la Guinness. Je fais honneur ici à la Saint Patrick, mais ce gâteau à la fois riche et très moelleux est également parfait pour toute autre occasion. C’est une recette facile à faire, que l’on peut personnaliser selon ses envies, en en faisant en layer cake, en rajoutant un arôme, des pépites de chocolat, des fruits secs ou autres.
C’est une recette que Catherine, du Château La Lagune, m’a transmise lors d’un live très sympathique (à voir et à revoir). Les saveurs très particulières de la Guinness ne se sentent pas du tout, la bière apporte simplement une belle dose de moelleux et une jolie couleur.
Vous m’en direz des nouvelles !
Et pour tous ceux qui veulent revoir le pas à pas et la magnifique cuisine du château La Lagune, voici un aperçu du live à dévorer sans modération et à partager. ;-)
Choisissez un moule amovible pour faciliter le démoulage.
Afin d’obtenir un gâteau bien moelleux, laissez refroidir le gâteau dans son moule et lorsqu’il est encore très légèrement tiède, filmez-le et laissez complètement refroidir.
Ajustez la quantité de sucre du glaçage en fonction de votre palet (commencez par 50g de sucre glace, puis ajustez).
Ce gâteau à la fois riche et très moelleux s’accorde à merveille avec un verre de vin rouge du Château La Lagune, le Mademoiselle L. Un vin élégant, à la fois léger et aux tannins délicats, composé à partir de 60 % de cabernet-sauvignon, 36 % de merlot et 4 % de petit verdot.
Un vin abordable à découvrir absolument !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un gâteau et sa touche d’originalité avec la Guinness et qui a l’air délicieux