Des galettes originales au maïs encore croquant, une pointe épicées grâce au piment. Délicieuses à peine sorties de la poêle, tartinées d’une bonne couche de fromage frais et de quelques tomates séchées, on aurait tort de s’en priver.
Une jolie recette à faire très facilement avec des enfants ! (Pensez à bien doser le piment s’il y a des enfants justement)
INGREDIENTS
- 1 boîte de maïs Géant Vert (285g égoutté)
- 50g de farine de maïs
- 35g de farine de blé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 70cl de lait
- 1 oignon nouveau
- 1 bouquet de persil
- 1 pincée de piment
Accompagnement: fromage frais, tomates séchées
Emincez l’oignon nouveau et ciselez le persil.
Dans un grand bol, mélangez le maïs égoutté avec les farines, le lait, la levure, l’oignon, le persil, et le piment. Mélangez bien et ajoutez du sel et du poivre.
Servez immédiatement en tartinant d’un peu de fromage frais et en déposant un morceau de tomate séché. Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile, faites revenir des petites « galettes » de votre mélange au maïs. Laissez cuire environ 5 minutes en retournant à mi-cuisson.
Servez immédiatement en les tartinant, si vous le souhaitez, de fromage frais et de morceaux de tomates séchées.
Ces petits galettes sont délicieuses en entrée ou à l’apéritif mais également en plat principal servies avec une salade verte et du saumon fumé ou des tranches de magret fumé.
L’avantage de prendre du maïs première récolte Géant Vert est qu’il reste très croquant même après cuisson car il est sélectionné et cueilli dans les 5 premières semaines de la récolte (et garanti sans OGM!). Celui que j’ai utilisé fait partie de la collection éphémère « Ma Récolte », qui s’associe à des producteurs locaux pour garantir la traçabilité du grain jusqu’à l’assiette, une belle initiative locale !
1 commentaire
C’est une idée qui change ces galettes…