Des galettes originales au maïs encore croquant, une pointe épicées grâce au piment. Délicieuses à peine sorties de la poêle, tartinées d’une bonne couche de fromage frais et de quelques tomates séchées, on aurait tort de s’en priver.
Une jolie recette à faire très facilement avec des enfants ! (Pensez à bien doser le piment s’il y a des enfants justement)
Ces petits galettes sont délicieuses en entrée ou à l’apéritif mais également en plat principal servies avec une salade verte et du saumon fumé ou des tranches de magret fumé.
L’avantage de prendre du maïs première récolte Géant Vert est qu’il reste très croquant même après cuisson car il est sélectionné et cueilli dans les 5 premières semaines de la récolte (et garanti sans OGM!). Celui que j’ai utilisé fait partie de la collection éphémère « Ma Récolte », qui s’associe à des producteurs locaux pour garantir la traçabilité du grain jusqu’à l’assiette, une belle initiative locale !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est une idée qui change ces galettes…