Assez régulièrement, je vous propose des falafels… parce que les falafels c’est bon, et surtout on peut s’amuser avec en cuisine ! Habituellement à base de pois chiches, voici des falafels réalisés à base de flageolets. Une recette très simple et délicieuse, il suffit d’attraper le coup de main pour la cuisson en petit peu délicate car ils sont assez mous.
Avec Olivier, on vous donne toutes les astuces dans la vidéo de notre émission Ciel Mon Frigo, disponible dès ce soir sur Facebook.
La préparation est assez molle et difficile à manipuler, c’est pour cela que nous la passons au congélateur. Pour vous aider, vous pouvez les cuire intégralement au four.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une belle idée, merci !
Pur terminer la cuisson au four, quelle T° suggérez vous ? Ainsi que si on souhaitait les cuire complètement au four ?
Merci à vous! Je termine la cuisson à 180C . Pour une cuisson complète au four, je vous conseille de démarrer 10 minutes à 200C de diminuer la température à 180C tout en retournant les falafels et de poursuivre environ 10 minutes. Ils resteront assez mous mais secs de l’extérieur: c’est le normal et le résultat voulu belle journée